Les enchères créatives

J'ai eu la chance de pouvoir participer à une session des Enchères Créatives et je vous explique tout !


Pour commencer, un grand bravo pour cette initiative !


Je tiens à remercier tout particulièrement Nathalie, créatrice pour Le Moulin Des Créations, qui est à l'origine de cette belle initiative ! Merci pour sa bienveillance et sa patience !


Qu'est ce que c'est ?


Les Enchères Créatives est une page Facebook, organisatrice de ventes aux enchères virtuelles de créations artisanales entièrement réalisées à la main, par différents créateurs et créatrices. Lors de chaque session, différents domaines de créations seront présentés : couture, bijoux, accessoires, bougies, sac, décoration, papeterie... Des créations pour tous les goûts, à prix tout doux !


Comment ça marche ?


Lors de chaque session, plusieurs créateurs proposeront aux enchères une quinzaine de leurs créations, pendant environ 24 heures. L'ensemble des créations proposées aux enchères seront présentées sous la forme d'un album photos publié sur la page. Chaque photo de création sera accompagnée du nom du créateur, d'un descriptif de la création et du prix de lancement défini par son créateur.

Si vous souhaitez acheter une création, il vous suffit de laisser un commentaire avec le prix que vous proposez. Si vous êtes le premier à vouloir acheter la création, vous pouvez indiquer, en commentaire sur la photo de celui-ci, que vous souhaitez l'acheter au prix initial.

Pour surenchérir, vous devez monter le prix de 0.50€ minimum, toujours en commentant la photo de la création en question. Le dernier client a avoir laissé un commentaire avec le prix, s'engage à acheter la création!


Et après les enchères ?


A l'issu des enchères, chaque créateur contactera personnellement les clients pour leurs communiquer les modalités de paiement et d'envoi. En tant que client, vous pouvez acheter autant de créations que vous souhaitez, chez plusieurs créateurs différents. Pour les livraisons en France, aucune participation financière supplémentaire ne vous sera demandée. Pour les clients étrangers, une participation aux frais de port pourra vous être demandée. Les envois des commandes se font, la plus part du temps, en lettres vertes de la Poste ou Colissimo suivant la taille des créations. En tant que client, si vous souhaitez que vos commandes vous soient envoyées en courriers suivis, une participation pourra également vous être demandée.


Et donc, les enchères, c'est quand ?


Actuellement, les enchères ont lieux environ une fois toutes les deux semaines.

Voila les prochaines dates :

5, 14 et 28 Mai

12 et 26 Juin


En tant que client, vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour participer aux enchères ! Il vous suffit d'être là au bons moment ;)


Si vous souhaitez participer en tant que créateur, vous pouvez contacter Les Enchères Créatives via Facebook.


0 vue